Mali : Lancement officiel de la super Coupe du Général Assimi GOITA
Le stade Ouezzin COULIBALY de Bamako a servi de cadre le mardi 05 août 2025, au point de Presse de lancement de la super Coupe du Général Assimi GOITA. Le principal conférencier était le Colonel Cheick Mamadou Chérif TOUNKARA, non moins président de la commission nationale d’organisation.
Devant un parterre de journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et web TV, le président de la commission nationale d’organisation, le Colonel Cheick Mamadou Chérif TOUNKARA a justifié l’importance de la tenue de cette compétition par le fait que le football représente un puissant facteur d’union et d’épanouissement entre les individus, ainsi qu’un formidable outil de paix, de développement et de solidarité entre les communautés. « Cette discipline permet de véhiculer et de cultiver des valeurs sociales essentielles telles que l’esprit d’équipe, le respect de l’autre, la fraternité, et le fair-play, valeurs qui revêtent une importance particulière aux yeux du chef d’État », a souligné le Colonel.
Selon ses propres dires, les initiateurs de cette compétition cherchent à magnifier, d’une part, les actions louables et positives de son excellence Assimi GOITA, mais aussi, ils espèrent contribuer au processus de réconciliation nationale, à l’unité nationale, à l’éducation citoyenne, et à l’encouragement du vivre ensemble harmonieux par l’entremise du sport. « La Super coupe ne vise pas uniquement à célébrer le talent footballistique, mais aussi à servir d’illustration des innombrables efforts en faveur de l’harmonie au sein du pays » a insisté le conférencier.
A noter que cette édition 2025 verra la participation de 23 équipes réparties en deux poules. Les matches pour la conquête du trophée démarrent le 15 août et se poursuivra jusqu’au 7 septembre, date de la grande finale.
Lorie Saint Charbel