Leadership

Mali : Le mouvement Mali Espoir célèbre son 2eme anniversaire

Le Mouvement Mali Espoir a réuni toute son équipe au grand complet pour célébrer son deuxième anniversaire le samedi 14 décembre 2024 au Mémorial Modibo KEITA. L’objectif principal était de réaffirmer son soutien à la transition au Mali. Au nombre des leaders de ce mouvement présents à la fête, on peut citer le Président Abdoulaye KEBE et le Président d’honneur Me Famakan DEMBELE, sans oublier la Présidente des femmes dudit mouvement, BARRY Fatoumata OUATTARA et la Secrétaire générale, Nènè CISSE. Toutes les étapes de cet évènement se sont déroulées en présence du représentant du Cabinet de la Présidence de la République, le Colonel Abdoulaye DIABATE et du Colonel Mariam SAGARA.

Le temps fort de cette cérémonie a été la distinction par des attestions de reconnaissance du mérité décernées à certaines personnalités de la place dont le Colonel Mariam SAGARA, le Général de Division, Chef d’Etat-major des Armées, Oumar DIARRA ainsi qu’au Président de la Transition, le Général d’ Armée, Assimi GOITA et le ministre de la Défense, le Général Sadio CAMARA.

Aux dires du Président Abdoulaye KEBE, Le mouvement Mali Espoir a été crée en 2021 sous la dénomination « Club de soutien à Assimi GOITA ».  Plus-tard, il a été transformé en mouvement de soutien aux actions de la Transition. Ce Mouvement Mali Espoir selon Abdoulaye KEBE, a ses démembrements partout sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora. « Notre mouvement s’est investi depuis sa création dans la réalisation de diverses actions en faveur du développement et l’épanouissement des populations. Ces actions de développement et génératrices de revenus visent à soutenir les efforts de la Transition », a expliqué le président du mouvement Mali Espoir.

La Secrétaire générale, Nènè CISSE a indiqué que le Mouvement Mali Espoir travaille inlassablement à la consolidation et le renforcement de la paix et la réconciliation depuis sa création. C’est pourquoi, elle a tenu à féliciter la Transition pour ses décisions et actions entreprises, notamment l’intégration du Mali à l’Alliance des Etats du Sahels, les réalisations sociales du Président de la Transition, Général d’Armée Assimi GOITA.

Pour la Présidente des femmes du mouvement, Mme BARRY Fatoumata OUATTARA, l’année 2025 serait décisive, et les femmes ont un grand rôle à jouer. « Je vous invite à resserrer les rangs et accompagner nos FAMA et les autorités de la Transition », a prôné Mme BARRY.

Lorie Saint Charbel