Le Mali est honoré aux travaux des 7eme Assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM)
Parmi les clubs de gestionnaires de systèmes d’information des pays qui ont signé des accords avec l’AUSIM à la session de clôture, celui du Mali a le plus retenu l’attention des participants de cet évènement de 3 jours devenu un rendez-vous majeur pour les professionnels des systèmes d’information et du digital au Maroc.
Selon le président du club DSI du Mali, Mody SECK, cet accord marque une étape décisive dans l’engagement mutuel à renforcer la coopération et à promouvoir le développement numérique au Maroc et au Mali, mais aussi sur l’ensemble du continent africain. « Nos deux associations partagent une vision commune : celle d’un avenir digital inclusif, innovant, et résilient. Cette convention vient sceller notre volonté de travailler ensemble sur des projets stratégiques, d’échanger des expertises et de créer des synergies pour répondre aux défis et aux opportunités de l’ère numérique » a expliqué Mody SECK.
Dans son discours, le président de l’AUSIM, Hicham CHIGUER a souligné l’importance des thèmes abordés lors de cette édition portant sur les moyens de faire de la digitalisation un levier pour le développement durable, étant donné que les technologies modernes peuvent changer les professions dans le présent et dans l’avenir.
A noter que le thème de cette année est : « Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient ». Ces assises ont constitué une occasion de s’immerger dans les toutes dernières avancées technologiques, et de sensibiliser aux enjeux de durabilité en engageant des discussions passionnantes sur l’impact du digital sur l’environnement et les sociétés. Le tout agrémenté par des Keynotes d’experts de renom, de série de tables rondes, de panels et de débats axés sur des thèmes qui façonnent le futur de la société et de l’économie.
Charles MESSE

