Soirée de Reconnaissance : Les Secrétaires et Assistantes du Mali ont brillé aux trophées des ASAM
L’hôtel Azalai de Bamako a été le samedi dernier, le théâtre d’un diner de gala de distinction : Les Awards des Secrétaires et Assistantes de direction du Mali (ASAM). Placée sous le haut patronage du ministre du Travail, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, représenté par son chef de Cabinet, Mamadou SISSOKO, en présence du représentant du président du Patronat, Karamoko DEMBELE ; de la présidente de l’association des Secrétaires, Assistantes et Attachés de direction du Mali, Mme Salimata BOCOUM ; de la directrice générale de CICF, Mme BERTHE Minian BENGALY et de l’Associé gérant du cabinet d’expertise Challenge Consulting Bamako, Michael TRA BI; cette soirée somptueuse et mémorable a atteint son apogée avec la remise de trophées aux huit lauréats exceptionnels dont 6 Secrétaires et Assistants de direction ainsi que 2 Managers d’élites pour leur excellence et leur impact remarquable dans le monde professionnel.
Organisé par le cabinet d’expertise Challenge consulting Bamako, ce diner de gala de distinction des Awards des Secrétaires et Assistantes du Mali s’est déroulé avec éclat et élégance. La soirée a débuté dans une atmosphère festive, pour célébrer l’excellence, le dévouement et le professionnalisme qui caractérisent le travail de ces hommes et de ces femmes exceptionnelles. Des robes étincelantes, des nœuds papillons impeccables et des sourires radieux ont caractérisé cette soirée de reconnaissance bien méritée.
Le temps fort de la soirée a été la remise des trophées, symbolisant l’excellence dans diverses catégories notamment celle des Banques dont la lauréate a été l’assistante du directeur général de la Bank of Africa, Mme DEMBELE Hélène DAKOUO ; la catégorie des Assurances et Micro finances avec comme gagnante l’assistante du directeur général de NSIA Assurances, Mme Djénéba FOFANA ; celle des Mines, Energies, Agro-industrie et Chimie avec la lauréate, Mme DIARRA Rita Sheila KONARE, assistante du directeur général de Barrick Mali. La catégorie des Transports, Logistiques, Distribution, Hôtellerie et BTP a été remportée par Mme KEITA Aramata Félicité KONE, assistante du président directeur général du groupe Azalai ; celle des Télécommunications et Communication a pour lauréate, Mme KEITA Maria DIARRA, Assistante du directeur général de Moov Africa Mali ; et la gagnante du trophée de la catégorie des Organisations publiques et parapubliques est l’assistante du président de l’office centrale de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI), Mme HAIDARA Aminata SAMAKE. Les six gagnantes ont été acclamées pour leur dévouement inlassable et leur impact significatif au sein de leurs organisations respectives. Deux autres trophées ont été décernés aux managers les plus méritants pour leurs profils exemplaires : Le prix spécial destiné revient à la directrice générale de CICF, Mme BERTHE Minian BENGALY et le président du Patronat, Mossadeck BALLY a remporté le prix Challenge Consulting Bamako.
Des discours inspirants et de reconnaissance officielle a été prononcé au début de cette soirée notamment celle du chef de cabinet du ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Mamadou SISSOKO, pour magnifier l’événement et réitéré son soutien à accompagner les ASAM « mon département s’engage à soutenir les ASAM et à promouvoir des conditions de travail favorables à l’épanouissement de chacun. Cela inclut la reconnaissance du rôle crucial des Secrétaires et Assistant(e)s, et la création d’environnements propices à leur épanouissement professionnel » a promis Mamadou SISSOKO.
A noter que ce dîner de gala de distinction a été non seulement un hommage bien mérité à ces professionnels dévoués, mais aussi et surtout a offert une occasion unique de réseautage, permettant aux Secrétaires et Assistantes du Mali de partager leurs expériences, de tisser des liens professionnels et de célébrer collectivement leurs réussites.
Charles le Bon MESSE