ActualitéEntreprenariatOrganisation professionnelleTechnologie

Mali : Le parti du changement « Yéléma » fourbit ses armes pour les prochaines joutes électorales

Le parti du changement « Yéléma » a réuni le samedi 5 août 2023, son état-major au grand complet, pour valider le document de planification stratégique du parti, afin de prévoir les positions du parti dans les années à venir notamment avant, pendant et après le quinquennat du prochain président de la quatrième république du Mali. C’était au Mémorial Modibo KEITA en présence du président du parti Yéléma, Docteur Youssouf DIAWARA, du président du Comité de Planification Stratégique (CPS), Moussa MARA, de la présidente nationale des Femmes, Madame COULIBALY Korotoumou BALLO, et du Président national des Jeunes, Diakaridia DIAKITE.

Après les salutations du président du parti Yéléma, Docteur Youssouf DIAWARA, le président du Comité de Planification Stratégique (CPS), Moussa MARA a pris la parole pour présenter ledit document. Selon ses propos, le contexte actuel du pays ne doit pas être occulté dans ce document, car c’est sur cette base que les hypothèses vont s’appuyer pour analyser les scenarios éventuels.

Pour le Président nationale des Jeunes, Diakaridia DIAKITE, l’objectif visé par cet atelier est d’échanger autour de ce document stratégique initié par la direction du parti en collaboration avec le CPS pour prévoir et planifier sur l’avenir politique du pays et sur les différents scenarios et la position que le parti doit prendre devant le scenario probable. « Nous échangeons sur la santé du parti. Ce qui ne va pas et comment y remédier. Comment améliorer et renforcer le leadership au sein du parti. Et enfin, véhiculer les valeurs et les idées du parti surtout en ce moment très difficile » a indiqué Diakaridia DIAKITE.

La Présidente nationale des Femmes de YELEMA a déclaré que le bureau des jeunes et le bureau des femmes sont en train de faire d’autres propositions pour compléter le document. « Le débat est donc ouvert pour que chacun donne son avis et sa proposition sur la base des réalités du pays. Je lance un appel à l’endroit des jeunes de venir rejoindre le parti Yelema. Car ce parti a beaucoup de projet pour le Mali », a laissé entendre Madame COULIBALY Korotoum BALLO. 

A noter que la rencontre a pris fin sous de bons auspices.

Cheick Oumar KANTE