Echos des écoles et universitésEducationFormation professionellePME/PMI et grande entreprise

Mali : Journées portes ouvertes à l’université privée ABS de Bamako

« Ouvrez les portes de votre réussite à l’université ABS » : C’est le thème des journées portes ouvertes organisées le samedi 15 juillet 2023, par l’université African Business School (ABS) à son siège sis à Hamdalaye ACI. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la directrice de l’université, Mme THIAM Sokhna Mariam, en présence des membres de son administration ; des partenaires ; des professeurs ; des étudiants ; des nouveaux bacheliers ; de nombreux parents d’étudiants et des sympathisants.

Ces journées portes ouvertes ont pour objectif de présenter l’université ABS dont la vocation est internationale et qui offre un programme basé sur le système LMD, à ce public qui a répondu présent à l’appel de l’administration de ladite université. C’est aussi un espace d’échange où étudiants, parents d’étudiants, nouveaux bacheliers et invités peuvent interagir avec l’administration de l’université et le gouvernement virtuel des Etudiants. Il s’agissait pour African Business School d’informer son public sur ses programmes et cursus universitaires et par la suite se mettre à l’écoute de son public, afin de prendre en compte toutes les suggestions dans le seul but de se perfectionner pour permettre à ses diplômés de répondre aux exigences actuelles du marché du travail.

Dans un monde en constante évolution, selon la directrice générale de l’université, les entreprises, la société toute entière ont besoin de nouveaux leaders, des dirigeants beaucoup plus créatifs, innovants et humains, capables de créer la richesse économique, sociale et sociétale dont l’humanité a besoin pour relever le défi du monde actuel. C’est pourquoi, Mme Thiam Sokhna Mariam insiste, persiste et signe que la meilleure ressource d’un pays repose forcément sur la qualité des hommes. « Chez nous, chaque étudiant est unique et précieux. Nous mettons un point d’honneur à offrir une prise en charge individuelle, en veillant à ce que chaque étudiant se sente soutenu et encouragé dans sa réussite. Notre programme de développement personnel et professionnel vise à former nos étudiants à devenir des individus accomplis, capables de relever les défis dans un environnement multiculturel et mondialisé » a expliqué la directrice générale de l’université ABS.

Après des témoignages éloquents des étudiants et enseignants de ABS, des parents d’étudiants et nouveaux bacheliers ont pu trouver des réponses à leurs préoccupations, celles de trouver une université pratique qui forme selon le besoin du marché de l’emploi : « L’université ABS est la solution » murmurent plusieurs nouveaux bacheliers.

A noter que la représentante du président du gouvernement virtuel des Etudiants de l’ABS, Adjaratou SAMAKE, a présenté son gouvernement comme étant une structure démocratique et participative qui joue un rôle clé dans la représentation des étudiants et dans la défense de leurs intérêts.

Lorie Saint Charbel MESSE