Mali : Le divertissement au cœur de la semaine de l’élève du complexe Djoliba
Les élèves du complexe scolaire Djoliba ont organisé la semaine de l’élève, qui a pris fin par une soirée spectacle « Djoliba Show ». C’était du 28 avril au 2 Mai 2023 dans l’enceinte dudit complexe. Cette semaine de l’élève a pour objectif de divertir les élèves après plusieurs mois de durs labeurs. On notait à la tête de l’organisation de l’évènement, la présidente Aicha Yoro BOLLY, assistée du chef de VIP, chargée de l’accueil des parents d’élèves, Aissata SANGARE et du chef de prestations, Soumaila CAMARA.
Au menu de cette année, une sortie éducative dans la région de Koulikoro pour permettre aux élèves de découvrir les autres régions du Pays. Un match de football a mis aux prises les anciens et les nouveaux élèves et s’est soldé à 2 buts à 1 en faveur des nouveaux élèves. Il y a eu aussi une matinée retro dénommée « matinée Gawa » pour marquer la nostalgie de la vieille génération des années 1900. Et enfin, le clou de l’évènement qui reste et demeure la soirée spectacle « Djoliba Show », où des artistes invités tels que : Young BG ; Yacou B et un autre artiste surpris, ont tenu en haleine un public surexcité et prêt à s’exploser. On notait également la présence des artistes comédiens comme Souleymane KEITA alias KANTE et le groupe de petits bandits.


Cet évènement n’est pas que pour les DJOLIBIENS, mais aussi pour d’autres élèves de différents d’écoles qui ont pris d’assaut les espaces aménagés au sein du complexe Djoliba pour la circonstance.
En plus de ces activités, il y a eu des prestations de danses, des interprétations de chansons par les groupes d’élèves, des sketches et des déclamations de poèmes. Cette semaine de l’élève de Djoliba a permis aux apprenants de montrer leurs talents et le savoir-faire, au cours de cette semaine d’élèves.
A noter que si cette semaine a été une réussite, c’est surtout grâce à l’encadrement des membres de l’administration dudit complexe notamment, le promoteur, Salif CAMARA, le directeur Mahamadou Daby CAMARA, la directrice mme KONARE Fatimétou CAMARA, le surveillant général, David ALOUDHFAI, l’assistant administratif, Moustapha sidi CAMARA et le professeur d’art, Sékou COULIBALY.
Lorie Saint-Charbel MESSE