ActualitéOrganisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali: la DGCC met fin aux activités frauduleuses des opérateurs économiques

Pour lutter contre le commerce illégal, le direction générale du Commerce et de la Concurrence ( DGCC ) a mené une campagne d’investigation. Cette campagne a permis la saisie des produits sans autorisation de mise sur le marché.

L’objectif vise à mettre fin aux importations illégales que la DGCC a mené des opérations de contrôle dans le district de Bamako. Suite à cette mission de contrôle,

Selon le directeur général de la direction générale du Commerce et de la Concurrence, Boucadary DOUMBIA, ses hommes ont saisi un important lot des produits qui n’ont pas reçu l’autorisation de mise sur le marché au Mali. Il s’agit des produits qui sont majoritairement composés des boissons alcoolisées dont on ignore leurs qualités. Aux dires du directeur général de la DGCC, ces produits sont mis sous conservatoire pour protéger la population et limiter leurs effets. La direction générale du Commerce et de la Concurrence entend infliger une amande maximale à ces opérateurs économiques pour avertir les importateurs qui s’adonnent à une telle pratique frauduleuse. Faut-il le rappeler que l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) est délivrée par le ministère de la Santé et du Développement sociale après un prélèvement d’échantillon. Selon le directeur général adjoint, Monzon KONE, des prélèvements d’échantillons seront faits pour des fins d’analyse afin de savoir si ces produits respectent les normes. 

Joseph SISSOKO