Mali: Le parti ADEMA-PASJ a présenté ses vœux de nouvel an à la presse
Le parti ADEMA-PASJ a présenté ses vœux de nouvel an à la presse le samedi 21 janvier 2023, à son siège sis à Bamako-coura. C’était sous la houlette de son président, le Pr Marimantia DIARRA. L’occasion était bonne pour lui, de revenir sur certains sujets phares durant l’an 2022, avant de formuler les perspectives envisagées par sa formation politique sur les élections au cours de cette nouvelle année 2023.
Le président du parti ADEMA-PASJ, le Pr Marimantia DIARRA a souhaité une bonne et heureuse année 2023 à la presse malienne. Selon lui, sa formation politique accorde une grande importance aux hommes de media, qui sont devenus incontournables dans notre société en mutation.
Le professeur n’a pas manqué de revenir sur certains évènements majeurs de notre pays, durant l’année écoulée, tout en reconnaissant que l’an 2022 a été jalonné de beaucoup de difficultés pour le peuple malien, à cause de l’insécurité et les sanctions extrêmes imposées par la CEDEAO et l’UEMOA. A en croire le premier responsable des Abeilles, cette année difficile a été pour les Maliens, l’occasion de découvrir qu’ils sont fragiles et que surtout il y a nécessité de rester soudés et unis pour surmonter toutes les difficultés.
Aux dires du président du BEN du PASJ, le retour à la paix est la principale préoccupation du peuple malien. C’est pourquoi il a salué les autorités de la Transition pour les efforts inlassables en vue de doter nos forces de sécurité et de défense d’équipements militaires performants, et a réaffirmé la disponibilité du parti à accompagner toutes initiatives heureuses allant dans le sens du retour rapide à la paix. « L’année 2023 est une année électorale qui s’annonce assez décisive pour notre parti et pour le Mali. Notre formation ADEMA se prépare dans le cadre d’une plateforme pour gagner les élections à venir. C’est pourquoi, nous souhaitons que les élections annoncées se tiennent à la date indiquée », a déclaré le professeur DIARRA, tout en disant compter sur tous les militants de l’ADEMA pour exécuter les orientations du Comité exécutif du parti pour la réussite des missions qu’il s’est fixées pour gagner les élections de 2023.
Charles MESSE