ActualitéOrganisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali : Le salon Events Expo Bamako a vibré au rythme des agences de communication

Le centre international de Conférence de Bamako (CICB) a servi de cadre du 21 au 23 décembre 2022, à l’organisation de la première édition du Salon « Events Expo Bamako ». C’était sous la tutelle du ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Harouna TOUREH. La cérémonie de lancement a enregistré la présence du ministre en charge de l’Artisanat et du Tourisme et de celui du Développement social et de l’Action humanitaire et d’autres personnalités importantes parmi lesquelles le président du groupement professionnel des Agences de Communication et de Régie publicitaire (GPAC), Sidi DAGNOKO.

Organisée par l’Agence Elle-Event, en partenariat avec Binthily Communication, cette première édition du salon Events Expo Bamako a vu la participation des milliers de visiteurs. Dans son allocution la promotrice d’Elle-Event, Niamoye TOURE a expliqué l’importance de l’évènementiel en tant qu’outil indispensable de marketing. Selon elle, cette technique s’appuie sur l’organisation de manifestation à caractère culturel, touristique, politique et sportif.

Le Mali comptabilise plus de 300 opérateurs qui évoluant dans l’évènementiel. Ce secteur en plein expansion n’a pas été épargné par les différentes crises socio-politiques et sanitaires, qui ont fragilisé ses activités économiques, sociales et culturelles, depuis 2012.

Plusieurs entreprises, évoluant dans des domaines comme la communication, le markéting, le vestimentaire, l’audiovisuel, l’agro-alimentaire et l’immobilier, ont pris part à cette première édition, dédiée à la promotion des entreprises publiques et privées. C’est pourquoi, la Caisse Malienne de Solidarité Sociale (CMSS) et l’Institut National de Prévoyance Sociale se sont beaucoup impliqués dans l’évènement.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Harouna TOUREH, représentant du Premier ministre, a salué l’initiative et félicité les organisateurs. Selon lui, la communication et l’économie numérique occupent une place importante dans la politique gouvernementale. Le premier responsable du ministère de la communication n’a pas manqué de réaffirmer l’accompagnement de l’Etat.

Pour le président du groupement professionnel des Agences de Communication et de Régie publicitaire (GPAC), Sidi DAGNOKO, Elle-Event veut apporter son appui pour le développement des métiers de la communication évènementielle. « Soucieuse de l’avenir de ce secteur, qui joue un rôle remarquable dans la promotion de l’entrepreneuriat jeune, Elle-Event a donc initié ce Salon Events Expo Bamako qui a pour but de promouvoir les métiers de la communication évènementielle, un secteur en plein essor, créateur d’emplois et offrant des solutions innovantes pour tout type d’évènement », a salué Sidi DAGNOKO.

Lorie saint Charbel