Organisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali : Bientôt le Festival de la solidarité sera sous les feux de la rampe

Bientôt Bamako sera la capitale du Festival de la solidarité. L’annonce a été faite le vendredi 18 novembre 2022, lors d’une conférence de presse organisée par l’association philanthropie à son siège. L’animation de cette conférence était assurée par le président du Festival, Dramane DEMBELE et le président de l’association philanthropie, Abdoulaye TEMBELY. C’était avec l’accompagnement des principaux partenaires : Le ministère de la Culture représenté par le directeur régional de la Culture, Boubacar DIARRA, la CANAM représentée par Kola SOW et Moov Africa Malitel, représenté par madame Djouma TRAORE.

Cette conférence de presse vise à informer l’opinion publique nationale et internationale sur la tenue de la 2eme édition du Festival de la solidarité, qui aura lieu du 7 au 11 décembre 2022, au centre international de Conférence de Bamako-CICB sur le thème : Œuvrons ensemble pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap.

Après le briefing du président du Festival, DEMBELE aux journalistes présents, le président de l’association philanthropie, non moins directeur du Festival, TEMBELY a expliqué que cette 2eme édition du Festival est composé de 5 activités principales.

Entre autres des expositions-humanitaires qui permettront aux artisans handicapés de faire connaître leurs œuvres ; des conférences cliniques avec des panels animés sous forme de cours magistraux par des organismes internationaux et nationaux ; des concerto-humanitaires avec des artistes handicapés qui vont prester pour montrer aux mélomanes leur savoir-faire.

Répondant aux questions des journalistes, les conférenciers ont ajouté qu’il y aura aussi des jeunes solidaires avec des élèves de différents établissements d’enseignement secondaires pour aller passer la journée avec les centres des personnes vivant avec handicap et les orphelins et enfin le cocktail de reconnaissance.

Charles le Bon MESSE