Mali : La 2ème édition du salon du digital dénommé Mali digital Awards, pour des solutions révolutionnaires
Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye MAIGA a présidé le jeudi 20 octobre 2022, la cérémonie de lancement de la 2ème édition du forum des Mali Digital Awards (MDA). Cet évènement placé sous le haut parrainage du ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la modernisation de l’Administration, Arouna TOUREH a réuni du 20 au 22 octobre, les acteurs du domaine des TIC.
Initié par l’agence Dashili Business Solutions, en partenariat avec la Centrale, les Mali digital Awards se proposent de réunir chaque année les acteurs du domaine des TIC, dans la capitale du pays afin notamment de créer une plateforme nationale dédiée au partage et au retour d’expériences entre professionnels des TIC ; de valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine des TIC ; et de contribuer au renforcement de leurs capacités.
Pendant trois jours, les participants se sont vus former, encourager, valoriser, et récompenser. Dix catégories ont été mises en lumière, 20 trophées, 7 jurys, 15 conférences, des Keynotes et ateliers, des rencontres B2B avec des investisseurs et une niche de création d’emplois pour les jeunes. Cette grande messe du digital au Mali s’achèvera avec une grande soirée de remise de trophées aux lauréats le samedi 22 octobre 2022.
Les prix à la clé pour les lauréats du concours sont de 1 000 000 FCFA offert au lauréat de la catégorie « Meilleure innovation » ; un coaching personnalisé et du personnal branding.
Rappelons que la 1ère édition des Mali Digital Awards a laissé des traces indélébiles dans l’écosystème numérique malien avec plus de 1 000 participants enregistrés, une centaine de jeunes formés lors des ateliers et une vingtaine d’entrepreneurs récompensés.
Charles MESSE
