Mali : La société Ucodal a lancé une farine infantile lactée fortifiée en vitamines et minéraux
L’entreprise Ucodal a lancé une farine infantile lactée fortifiée en vitamines et minéraux appelée SAMANI, le mercredi 14 septembre 2022, au centre international de Conférence de Bamako (CICB). Cette cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de la Santé et de Développement Social, Boubacar BORE, en présence de la représentante du maire de la commune 3 du district de Bamako et de la fondatrice et gérante de la société Ucodal, Mme MARIKO Fadima SIBY.
Samani est une farine infantile 100 % made in Mali, fortifiée en vitamines et minéraux tels que le fer, destinée aux enfants de 06 à 23 mois en complément du lait maternel et de l’alimentation traditionnelle. Elleest faite à base d’ingrédients locaux tels que le maïs blanc, le soja, l’arachide, le lait et un ensemble de 21 vitamines et minéraux, pour permettre d’apporter aux jeunes enfants, tous les micronutriments nécessaires à leur bonne santé.
Le représentant du ministre de la Santé et de Développement Social,Boubacar BORE a rassuré la promotrice de ce produit de l’accompagnement sans faille du département de tutelle. « Cette initiative est à saluer, car ce produit rentre dans le cadre de la promotion de la santé infantile. Les portes du ministre de la Santé et de Développement Social sont grandement ouvertes pour vous soutenir » a promis Boubacar BORE.
Dans son intervention, la fondatrice et gérante de la société Ucodal a remercié l’ensemble de participants pour leur présence à la cérémonie de lancement de son nouveau produit. Elle se dit très honorée de la présence des autorités à cet évènement consacré à son produit, et qui s’inscrit dans le but de proposer des solutions innovantes pour lutter contre la malnutrition enfantine au Mali. Selon Mme Mariko, la farine infantile Samani est commercialisée sous deux formats : En boite de 400 grammes (1 400 FCFA), et en sachet de 70 grammes (250 FCFA), et déjà disponible à large échelle dans la ville de Bamako, en boutique, en supermarché et en pharmacie. « Ce produit est la garantie d’une bouillie de grande qualité à un petit prix. Son mode de préparation, simple et rapide, permet d’offrir aux nourrissons un produit sûr digestible et rassasiant » a expliqué Mme MARIKO Fadima SIBY.
.
A noter qu’une Mme MARIKO Fadima SIBY est une ingénieure en science de la nutrition et des technologie alimentaire, sortie de l’université Houmboit de Berlin en Allemagne.
Charles MESSE