ActualitéInvestissementPME/PMI et grande entreprise

Guinée : Le ministre malien des Transports visite les installations du Groupe Albayrak Holding

La visite des installations du port à conteneur, du quai conventionnel et des cent hectares de remblais à l’Est du port de Conakry s’est déroulée le vendredi 22 juillet 2022. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail au port de Conakry, a vu la participation du ministre malien des Transports et des Infrastructures, Madame DEMBELE Madina SISSOKO, du président directeur général du groupe Albayrak Holding, Ahmet ALBAYRAK, des autorités portuaires et maritimes, ainsi que des responsables de la société Alport-Conakry.

Le ministre malien des Transports et des Infrastructures, Madame DEMBELE Madina SISSOKO, accompagnée d’une forte délégation ont effectué ce vendredi 22 juillet 2022, une visite de terrain sur le chantier de construction du nouveau quai conventionnel de 100 hectares à l’Est du Port de Conakry, sur le parking des camions et sur la pénétrante. L’objectif était d’échanger avec les responsables du groupe Albayrak Holding, pour voir quelles sont les solutions qui ont été apportées par cette entreprise pour améliorer la qualité et la quantité des services en faveur des opérateurs économiques du Mali.

Au terme de la visite, madame DEMBELE Madina SISSOKO se dit très satisfaite et rassurée, car beaucoup d’aménagements ont été faits, et surtout des installations portuaires et maritimes ont été modernisées. « Les installations portuaires sont là et sont probantes. Le site sur lequel nous sommes en train de faire l’interview, a été même baptisé KIDAL. Et cela m’a beaucoup impressionné et m’a réconforté, puisque KIDAL est une partie intégrante de la République du Mali. Nous sommes sûr et certains que ce que nous avons vu sont déjà satisfaisants dans le trafic du coton malien. Je pars de la Guinée très rassurée et satisfaite » a commenté le ministre malien des Transports et des Infrastructures, Madame DEMBELE Madina SISSOKO.

Pour le président directeur général du groupe Albayrak Holding, Ahmet ALBAYRAK, c’est l’occasion de réitérer que le Groupe Albayrak Holding a un projet atteignant plus de 500 millions de dollars en 25 ans. « Nous comptons finir avec la pénétrante dans un bref délai pour que la fluidification des remorques dans le centre-ville de Conakry soit une réalité » a promis Ahmet ALBAYRAK.

Espérons que la sincérité et de la bonne collaboration de la Guinée et du Mali demeurèrent dans la durée, afin de bénéficier de ces investissements de la Turquie.

Charles MESSE