Actualité

Mali : 23e session ordinaire du conseil d’administration de la CANAM

La salle de conférence du Conseil national du patronat (CNPM) a servi de cadre le jeudi 25 décembre 2021, à la 23e session ordinaire du conseil d’administration de la Caisse malienne d’assurance maladie (CANAM). C’était sous l’égide du président de son conseil d’administration, Pr. Mamadi KANE.

Selon le président du conseil d’administration, Pr. Mamadi KANE, l’année 2021 a été marquée par un certain nombre de résultats obtenus par la CANAM du 1er janvier au 30 septembre. Il s’agit entre autres de l’élaboration des projets de textes relatifs au modèle de convention de délégation de gestion du RAMU.

Ce qui a permis l’immatriculation de 115 908 personnes pendant la même période, portant ainsi le nombre total des personnes immatriculées à 1 542 616. 35 conventions ont été signées avec les établissements de soins publics et le secteur privé de la santé, a-t-il ajouté.

À cette 23e session ordinaire du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM), les administrateurs plancheront sur : l’examen et l’adoption de l’état de mise en  œuvre des recommandations de la 22ème session ordinaire du conseil d’administration ; l’examen et l’adoption du rapport d’activités et de l’état d’exécution du budget au 30 septembre 2021 ; l’examen et l’adoption du programme d’activités et du projet de budget au titre de l’exercice 2022 et enfin des questions diverses.

Joseph SISSOKO