Mali : Le Fonds de Garantie pour le secteur Privé a rencontré ses partenaires
Le Fonds de Garantie pour le Secteur privé (FGSP) a organisé une rencontre avec des partenaires et des organes de presse, le vendredi 22 octobre 2021 à l’hôtel Sheraton. L’objectif de la rencontre est de faire un bilan d’étape. C’était en présence des faîtières d’entreprises.
Le directeur général du Fonds de Garantie pour le Secteur privé ( FGSP ), Moustapha Adrian SARR a échangé avec ses hôtes sur les activités réalisées. La majeure partie du débat porte sur la dotation par l’Etat malien de 20 milliards FCFA, dont la gestion a été confiée au FGSP SA, pour soulager les entreprises impactées par la crise du covid-19, à travers des garanties et des restructurations de prêts au niveau des institutions financières.
Le bilan présenté par le directeur général du FGSP SA, Moustapha Adrian Sarr est satisfaisant. Le résultat de ce bilan fait un taux de réalisation de 142%. Selon le directeur général, l’objectif qu’on lui a assigné est de faire accompagner 2000 entreprises sur les deux (2) ans. Aujourd’hui le Fonds de Garantie pour le Secteur privé a accompagné 2846 entreprises.
Le directeur général du FGSP SA, Moustapha Adrian SARR a aussi fait part des difficultés qu’il rencontre dans sa mission du soutien aux entreprises du secteur privé, de ses contraintes et de ses perspectives. Il déplore le fait que les secteurs les plus impactés par le covid-19, ne soient pas couverts, notamment l’hôtellerie, les agences de voyage et les transports.
Falaye SISSOKO