ActualitéEchos des écoles et universitésEducationOrganisation professionnelle

Mali : Le gouvernement a rencontré les acteurs de l’éducation pour la rentrée scolaire 2021-2022

Le ministre de l’Education nationale, Mme SIDIBE Dédeou Ousmane TRAORE a rencontré les secrétaires généraux des différents syndicats des enseignants, les conseillers techniques et les directeurs nationaux de l’éducation nationale le lundi 11 octobre 2021, au ministère de l’Education nationale. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022.

Chaque année, le ministre de l’Education nationale rencontre les acteurs de l’éducation pour préparer la rentrée scolaire prochaine. Mme SIDIBE Dédeou Ousmane TRAORE indique que le gouvernement par sa voix, félicite tous les acteurs de l’éducation pour la réussite l’année 2020-2021. La ministre estime qu’elle a été une année normale pour la seule raison que les enseignants et les élèves étaient en classe. Selon elle, l’objet de la rencontre est de réunir tous les acteurs de l’éducation pour préparer la rentrée scolaire prochaine, qui s’annonce difficile pour des raisons de grève des enseignants. C’est pourquoi, la patronne du département de l’éducation a procédé tout d’abord à des négociations.

À la sortie de cette rencontre, le ministre indique que les échanges entre lui et les acteurs de l’éducation sont fructueux et plusieurs propositions portant sur l’amélioration du système éducatif sont notées. L’ensemble des deux parties ont posé des problèmes, de compréhensions et de revendications. Ces échanges avec les secrétaires généraux ont suivi celle de la société civile.

Falaye SISSOKO