InvestissementLeadership

Mali : l’inspecteur général Mahamet DOUCARA remet le flambeau à l’inspecteur général Amadou KONATE

La cérémonie de passation de service au niveau de la direction de la douane s’est déroulée entre le directeur général sortant, Mahamet DOUCARA et le nouveau rentrant l’inspecteur général Amadou KONATE, le mardi 15 septembre 2021, dans la cour de la Direction générale des douanes.

Après le dépôt de gerbe de fleurs au monument des morts, par le directeur sortant, l’inspecteur général Mahamet Doucara et le directeur entrant l’inspecteur général Amadou Konaté en mémoire des agents des douanes décédés sur le champ d’honneur, la cérémonie de passation de service proprement dite a commencé. L’inspecteur général Mahamet Doucara remet le Flambeau à l’inspecteur général Amadou Konaté. Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau directeur général a procédé à la revue des troupes et assisté à un défilé militaire. Ensuite, l’inspecteur général Amadou Konaté a rencontré la presse dans la salle de conférence de la direction générale des douanes. Il a remercié les hommes des médias et assuré ses interlocuteurs de la disponibilité de son administration pour tout besoin d’information et de communication. « Les échanges avec la presse sont indispensables dans l’accomplissement de la mission des douanes, surtout pour la protection et la sécurisation de la population malienne, explique le nouveau directeur général l’inspecteur général Amadou Konaté.

A noter que Amadou Konaté est un inspecteur général, détenteur d’une maîtrise en gestion à l’Ecole nationale d’Administration ( ENA ). Il n’est pas un nouveau dans la boite. Amadou Konaté est un inspecteur général hors pair, avec un parcours riche dans la douane. Le DG des douanes, Amadou Konaté a suivi plusieurs formations et séminaires sur le plan national et international notamment en Afrique et en Europe. On peut citer la formation des Cadres supérieurs étrangers à l’école de Brigade de la Rochelle et à Tourcoing en France. 

Charles MESSE