ActualitéEchos des écoles et universitésEducationLeadership

Mali: Election du président des étudiants de l’INTEC-SUP

Les sites universitaires de l’Institut Supérieur des techniques  Economiques Comptables et Commerciales (INTEC SUP), servent de cadre depuis lundi 15 mars 2021,  à la campagne électorale pour la désignation du président des étudiants dudit institut. Trois candidats sont en lice, pour un seul un fauteuil. Une équipe de notre journal a rencontré le candidat Souleymane TRAORE, pour en savoir plus sur son programme. 

La campagne électorale pour la désignation du président des étudiants de l’INTEC SUP a débuté ce lundi, sous de bons auspices. Parmi les 3 candidats en lice pour les joutes électorales, qui aboutiront au scrutin du vendredi 19 mars prochaine, notre équipe de reportage a choisi  de rencontrer Souleymane TRAORE. Il est étudiant en Droit  et candidat au poste au président des étudiants de l’INTEC SUP. Il nous a parlé de son programme de campagne.

« Nous avons bien débuté la campagne. Ensemble, nous allons faire le tour des classes, pour  présenter notre programme et profiter de cette occasion pour sensibiliser, motiver les étudiants à voter en notre faveur» a déclaré le candidat Souleymane TRAORE.

Aux dires de ce candidat, son programme est basé sur trois volets : éducatif, social et divertissement.

« Dans le volet éducatif, nous allons établir une coopération bilatérale avec l’administration, créer une boîte à idées pour les étudiants, améliorer la bibliothèque, faire des formations comme en informatique et la prise de parole en public.

Le volet social avec la collaboration du CNTS (Centre national de Transfusion Sanguine), nous allons faire un don de sang pour en faveur des FAMAS et de la couche féminine.

Le volet divertissement et sportif nous organiserons les visites d’entreprises, des voyages touristiques, en fin d’année un CIWARA sera remise au major de la promotion 2020-2021 » a expliqué le candidat.

Signalons que la commission électorale Indépendante est composée d’un représentant de l’administration de l’INTEC SUP, de celui du corps enseignant, celui du bureau nationale des universités privées du Mali, d’un délégué de chaque candidat et d’un représentant des étudiants choisi parmi les ainés en classe de Master.

Fatoumata TRAORE

Tourou SISSOKO

Massaba SIDIBE

Boureima DOUBARE