Mali: Lancement officiel de la fondation SAER-Emploi
La fondation SAER-Emploi a été officiellement lancée le jeudi 18 février, dans la cour du Groupe SAER à l’ACI 2000. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Hamadoun TOURE, en présence du PDG du Groupe SAER, Diadié dit Amadou SANKARE et de plusieurs personnalités. Cette cérémonie agrémentée par des prestations de Vieux Farka TOURE.
Le Responsable Opérationnel de la Fondation SAER, Aly GUINDO dira que » Diadié dit Amadou SANKARE est un administrateur de société hors pair, un homme humble et philanthropique aux œuvres sociales gigantesques, magnifiques et sans calculs qui, depuis bientôt trois décennies a investi plus d’un 1,5 milliard de FCFA pour aider les plus pauvres (personnes âgées, femmes vulnérables, scolaires, veuves et orphelins, groupements de femmes, artistes)».
Pour le PDG du Groupe SAER, Amadou dit Diadié SANKARE, nul n’ignore aujourd’hui les difficultés existentielles auxquelles sont confrontées le plus grand nombre de nos concitoyens. « Etant issus de pays moins avancés, les difficultés conjoncturelles nées de la déstructuration de notre système socio-économique d’antan nous interpellent tous et nous obligent à plus de solidarité » a indiqué Amadou dit Diadié SANKARE.
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Hamadoun TOURE se dit fier du geste de cet heureux donateur qu’il félicite pour ses œuvres.
Autres temps fort de l’événement, la remise de quatre tricycles à des personnes handicapées, d’une signature d’une série de conventions avec le service social de la police pour former 50 veuves en savonnerie et réaliser 40 hangars en circulation, avec l’ORTM qui recevra deux caméras et la Cellule sectorielle de lutte contre le VIHSda, la tuberculose et les hépatites virales du ministère de la Santé.
A noter que le Groupe SAER (Société Africaine d’Etudes et de Réalisation) qui est une structure d’envergure nationale, sous-régionale et internationale avec un nombre total de 26 sociétés, 5 pools d’intervention sectoriels et 8 départements, célèbre cette année son 28ème anniversaire. Il a choisi cet âge de la maturité pour porter sur les fonts baptismaux, le 15 octobre 2020, la Fondation SAER. Celle-ci vise à donner un cadre plus formel aux immenses œuvres sociales, humanitaires et caritatives que le PDG du Groupe, Diadié dit Amadou SANKARE, a toujours fait preuve en faveur des couches défavorisées.
Awa CAMARA