« L’apport du CONABEM est le défi de la réussite du mandat de Diadié » dixit Taïrou KONE
Taïrou KONE est le secrétaire général du conseil national des Bureaux de placement payant et Entreprises de travail temporaire (CONABEM) , et lepromoteur et directeur de l’agence malienne de placement et de prestation de services. C’est un bureau de placement privé et payant qui est affilié au CONABEM depuis sa création en 2006.
La Réussite Mali: Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à soutenir Diadié dit Amadou SANKARE ?
Taïrou KONE: Les raisons qui m’ont poussé à soutenir Diadié dit Amadou SANKARE , font parties de l’ordre normal des choses, car notre entreprise et SAER-Emploi de DIADIE sont tous membres du CONABEM qui est une faitière. Diadié dit Amadou SANKARE et moi, sommes connus, il y a 16 ans et pendant toutes ces années, j’ai vu en cet homme, une personnalité capable de faire le bonheur du secteur privé malien. En effet, il possède des qualités managériales qui font de lui, un homme digne de confiance. Secundo, je ne suis pas le seul membre du bureau, nous sommes au nombre de 12 et les décisions se prennent collégialement au sein du CONABEM. Ce n’est pas parce que tu es x ou y, que tu vas imposer ton point de vue au bureau. Le bureau prend une décision soit à l’unanimité, soit par vote. C’est la décision du bureau qui compte. C’est pourquoi le bureau a mandaté les délégués du CONABEM, à faire inscrire le nom du président Boubacar Toutou KANTE sur la liste de Diadié dit Amadou SANKARE.Le bureau a aussi ordonné aux délégués de soutenir la candidature de Diadié dit Amadou SANKARE, parce que pendant tout le temps qu’il a été avec nous, il s’est toujours montré convaincant, disponible et dévoué à la tâche. Ce sont ces raisons qui motivent notre soutien à sa candidature.
La Réussite Mali: Diadié dit Amadou SANKARE à la tête du patronat, est-ce que vous pensez qu’il dispose des capacités nécessaires pour insuffler un dynamisme au secteur privé malien?
Taïrou KONE: Je voudrais que vous sachiez qu’un homme, c’est ce qu’il est et c’est ce qu’il fait. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce monsieur. Depuis 1997, la convention 181 de l’OIT a été signée par le Mali. Si cette loi a été ratifiée aujourd’hui par le Mali, il faut savoir que Diadié dit Amadou SANKARE en est un des instigateurs. C’est pourquoi je dis que cet homme mérite la tête du secteur privé .il n’était pas obligé d’organiser la ratification de cette conventions par le Mali. Il se suffit et son bureau est à l’abri du besoin. Donc, s’il l’a fait, c’est pour le secteur privé du Mali. C’est donc un homme capable de se sacrifier pour propulser le secteur privé du Mali, là où il devrait être.
La Réussite Mali: Quel sera votre apport pour accompagner Diadié dit Amadou SANKARE dans cette nouvelle mission?
Taïrou KONE: Notre apport pour accompagner Diadié dit Amadou SANKARE, est notre première mission. Le but était de porter Diadié dit Amadou SANKARE au devant de la scène. Aujourd’hui c’est chose faite. Notre deuxième mission est le défi de la réussite de son mandat, et l’accompagnement du conseil national des Bureaux de placement payant et Entreprises de travail temporaire (CONABEM) ne fera pas défaut, parce qu’il y a des gens qui vont se battre bec et ongles pour une scission du secteur privé malien.
La Réussite Mali: Quel est votre mot de fin?
Taïrou KONE: Je lance un appel à tous les acteurs du secteur privé malien de se rassembler derrière le président élu du CNPM.
La Réussite Mali