Mali « Quelles devront être les priorités de la transition » thème du webinaire sur Kingui Event
Un webinaire autour de la thématique « Quelles devront être les priorités de la transition » s’est déroulé le 24 septembre 2020, sur la plate-forme kingui visio. Organisé par Kingui Event et son partenaire, UVMALI. Au cours de ce webinaire, le PDG du groupe AZALAI, Mossadeck BALLY s’est prononcé pour la toute première fois et sans langue de bois, sur ses ambitions pour le Mali.
À la question de savoir s’il incarne le portrait robot du président idéal dont le Mali a besoin pour conduire cette transition?, Mossadeck BALLY a répondu, sans aucune langue de bois, l’engagement qu’il porte pour ce pays et que chaque citoyen devrait porter. Il a martelé que la situation actuelle du pays doit pousser les uns et les autres à sortir de leur zone de confort et exiger de poser des actions concrètes permettant de laisser un héritage aux générations futures dont chaque Malien serait fier.
« Je pense que les Maliens, quels qu’ils soient, doivent faire des élections prochaines une priorité absolue, afin d’élire des hommes et des femmes qui incarnent ce que nous cherchons, à savoir: la droiture, la probité, l’honnêteté intellectuelle et morale, la compétence, l’envie de servir au lieu de se servir. Si cette personne c’est moi, je suis prêt à l’assumer et si c’est quelqu’un d’autre, je suis prêt à soutenir cette personne qui incarne ce renouveau. Dans tous les cas, nous devons faire en sorte que le calvaire que nous vivons depuis 30 ans prenne fin et que nous reprenions le destin de notre pays entre nos mains » a martelé Mossadeck BALLY.
Selon lui, ce n’est pas une question de personne, l’essentiel est que cette personne qui sera élue puisse incarner ce que nous recherchons aujourd’hui à savoir les valeurs telles que: la compétence, le don de soi, le désintéressement, l’amour du pays et de la patrie. Et cela avec une équipe et des institutions refondées, une nouvelle constitution empêchant de mettre tous les pouvoirs entre les mains d’une seule personne pour ne pas revivre le même scénario que sur les 30 dernières années. « Pour répondre à votre question sachez que mon engagement est là, il ne va point faiblir. Bien au contraire, il ne fera que s’accélérer. Parce que je considère aujourd’hui que mon dernier challenge sur cette terre est de faire en sorte que quand je serai rappelé à Dieu, je sois fier du pays dans lequel vont continuer à vivre mes enfants ainsi que mes petits-enfants ». a conclu Mossadeck BALLY
Contribution