Entreprenariat

Mali : Le candidat Ainéa Ibrahim CAMARA, présente les motivations de sa candidature aux élections

C’est au travers d’une conférence de presse organisée  mardi 10 mars dernier à son siège que le candidat Ainéa Ibrahim CAMARA du mouvement Républicain  a présenté les motivations de sa candidature aux élections législatives de mars-avril prochains selon lui sa candidature aux législatives se justifie par son souhait de mettre ses expériences, expertises et réseaux au service de sa Commune.

 

De profession expert-financier, Ibrahim CAMARA entend une fois élu député, susciter des lois pour attirer massivement les investisseurs au Mali. Selon lui, ces lois seront conforment à la modernité et à la réalité du terrain. Ce qui débouchera, sur la mise en place d’un fonds souverain pour financer la production en lieu et place de la garantie financière internationale. Il ambitionne de faire de sa commune un exemple au Mali et de faire en sorte que  l’intérêt général des citoyens soit au-dessus de tout.

Il s’engage dans la course sous les couleurs de son jeune parti Mouvement Républicain (MR) en commune III du district de Bamako où 44 candidats se discutent pour un seul poste de député à pourvoir. Mais sa candidature figure en bonne place pour être élue et représenter valablement la Commune III à l’Assemblée Nationale, à en croire bon nombre d’observateurs de la politique malienne, c’est un candidat idéal pour le développement de la Commune III.

Plusieurs questions des journalistes l’ont poussé à justifier des accusations lui prêtant la volonté de se faire couvrir par l’immunité parlementaire afin de se protéger de la justice. Il s’inscrit en faux face à toute implication dans des affaires d’escroquerie ou de détournement.

Philippe MESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *