Entreprenariat

Mali : Présentation de Vœux du nouvel an 2020, par le Responsable de Projets et Programmes du bureau Afrique de la fondation CNV Internationaal, Timothée T. BOKO

Je formule au nom de la CNV Internationaal, et en mon nom propre, mes vœux de bonne et heureuse année 2020, aux organisations des travailleurs du Mali notamment l’UNTM et la CSTM, ainsi qu’aux acteurs du dialogue social et de l’employabilité des jeunes. Que cette nouvelle année qui pointe à l’horizon, soit pour chacun et pour tous, une année de paix, mais aussi et surtout une année de succès dans toutes les initiatives à leur niveau, en lien avec le travail bien fait et avec le dialogue social constructif et l’employabilité des jeunes.

La CNV Internationaal est un bureau  qui accompagne les organisations des travailleurs en Afrique, et dans le monde sur le dialogue social constructif et sur l’employabilité des jeunes. Je suis ici au Mali dans le cadre de nos activités, notamment de lobbying plaidoyer en direction des acteurs du dialogue social et de l’employabilité des jeunes. Nous sommes rentrés en partenariat avec les organisations des travailleurs du Mali notamment l’UNTM et la CSTM depuis 2017 et pendant tout ce temps, nous avons travaillé avec toutes les composantes de ces 2 centrales syndicales, ainsi qu’avec d’autres acteurs qui sont préoccupés par les questions du dialogue social constructif  et inclusif  et de l’employabilité des jeunes, à savoir le conseil national du Patronat du Mali et les ministères du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, et celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle, les organisations de la société civile et le conseil national des jeunes dans le cadre des échanges et de partage des pratiques sur le dialogue social constructif et l’employabilité des jeunes au Mali.

Je saisi cette opportunité en cette veille du nouvel an, pour remercier toutes les autorités administratives et politiques du Mali à tous les niveaux, toutes les organisations des travailleurs notamment les responsables de l’UNTM et de la CSTM, tous les responsables des organisations des jeunes, notamment le conseil national des Jeunes, tous les responsables des organisations de la Société civile.

Timothée T. BOKO

Le Responsable de Projets et Programmes du bureau Afrique de la fondation CNV Internationaal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *