Entreprenariat

Mali: Présentation de Vœux du nouvel an 2020, par le président de l’association des professionnels de la presse en ligne (Appel –Mali), Modibo FOFANA

L’année 2019 a été l’année de dures épreuves pour le Mali, une année sanglante, car nous avons perdu plus de 300 personnes dont la majorité vient du rang des militaires. L’année 2019 a été aussi une année de succès en matière politique avec le retour du l’ancien président Amadou Toumani TOURE au Mali et encore nos compatriotes séparatistes qui se sont inscrits dans l’esprit de l’unité nationale.

Je souhaite que l’an 2020 soit une année de fin de crise, une crise multidimensionnelle qui a plongé le Mali dans un chaos depuis 2012 jusqu’à maintenant. J’espère que 2020 sera une année de l’unité nationale, de cohésion sociale et de développement. Que 2020 soit une année que les investisseurs signent leur retour au Mali. Je souhaite  aussi que politiquement cette année soit de sacrifice pour les politiciens, de laisser leurs intérêts partisans, pour construire le pays et protéger nos institutions.

Je ne vais pas oublier les médias: Que 2020 soit une année de marque de considération à l’endroit de la presse malienne. C’est vrai que l’Etat actuel fait quelque chose, en nous donnant 200 millions, mais que 2020 soit l’année où l’aide de l’Etat à la presse soit indexée au budget national, et qu’elle augmente au fur et à mesure. Que 2020 soit pour nous qui sommes de la presse en ligne, une année de l’adoption de notre avant projet de loi, qui va permettre de réglementer le secteur de la presse en ligne, et qui va nous aider dans notre tâche, de nettoyer un peu le secteur, qui est aujourd’hui complexe et sensible,  et qui va sortir un peu de l’anarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *