Bamako : Le CICF entend faire de l’Afrique le poumon de l’industrie numérique
La salle de conférence du Centre International de Conseil et de Formation (CICF) a accueilli le samedi 28 juin 2025 dernier, la 3e édition du Forum panafricain des métiers du numérique. La cérémonie d’ouverture était placée sous la coordination d’un homme aux multiples valeurs et ambassadeur dynamique, Mahamadou DOUMBIA.
Organisée par l’association 10.000 codeurs, sous le thème : « Faire de l’Afrique le poumon de l’industrie numérique », cette édition a rassemblé des professionnels de l’informatique, des experts en environnement, des entrepreneurs ainsi que des chercheurs. L’événement a été marqué par des échanges enrichissants, mêlant de partage d’expériences et de rencontres inspirantes, au travers des panels articulés autour des liens entre le numérique, l’entrepreneuriat et le développement durable.
Ce fut un véritable moment de partage, dans l’harmonie et la convivialité. Une belle démonstration d’unité autour d’un idéal commun : Tous pour une Afrique numérisée, tout en respectant notre planète !
Lorie Saint-Charbel MESSE