Mali : Nomination à l’Institut supérieur de Commerce (ISC Business-School)
Cette réforme s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des résultats des étudiants de l’Institut supérieur de Commerce (ISC Business-School), tant par la qualité de la formation que par l’ambition à satisfaire les entreprises privées et publiques.
Ainsi, le directeur général, Racine Seydou THIAM a nommé le 15 janvier 2024, conformément aux statuts de l’Institut et sur délibération du conseil d’administration, le directeur général, un nouveau directeur des Etudes en la personne de monsieur Ousmane TRAORE. Cette nomination a été saluée par des collègues et connaissances qui ont vivement loué la rigueur, la disponibilité et le sens d’humilité du récipiendaire.
Par la même occasion, il a été nommé des directeurs des pôles de formation de l’Institut, notamment monsieur Saliou Ben Karim SANOGO à la direction du pôle Informatique ; Docteur Issouf YAGO à la direction du pôle Management et Droit ; monsieur Mamadou TOGOLA à la direction du pôle Communication et Marketing et monsieur Ousmane TRAORE à la direction du pôle Ingénierie financière.
A noter que l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Business School) est un groupe constitué de plusieurs structures dont la principale est l’Ecole supérieure de Commerce qui forme des étudiants en Licence et au Master, dans des domaines aussi divers que la Logistique, les Finances d’entreprises, la Banque et les Assurances, le Marketing-Management, la Gestion des Ressources Humaines, la Communication Multimedia et Audiovisuelle, la Publicité et Comptabilité Audit Contrôle de Gestion. Il se démarque des autres écoles de Commerce au Mali par son accent sur la performance et la régularité. « Nous formons des guerriers à l’ISC qui sont techniquement compétents et qui au-delà de la compétence intrinsèque développent un savoir-faire et une motivation à toute épreuve », insiste Racine Seydou THIAM.
Charles MESSE