EducationLeadershipTechnologie

Deux prétendants pour un même fauteuil : Sahaha BABY se veut le candidat idéal pour l’émergence du football malien FEMAFOOT

A moins de 2 mois de l’élection d’un nouveau président à la fédération malienne de football (FEMAFOOT), le candidat Sahaha BABY a fait la déclaration de sa candidature pour briguer un mandat de 4 ans à la tête de la FEMAFOOT. Et pour la circonstance, il a choisi le centre international de conférence de Bamako (CICB) pour parler à ses pairs et sympathisants. C’était le vendredi 7 juillet 2023 à travers un point de presse, en présence des hautes personnalités du football malien.

Devant la presse nationale privée et publique, le président de la Ligue de Tombouctou également ancien 2e vice-président de la FEMAFOOT, Sahaha BABY a indiqué dans sa déclaration de candidature que les grands axes de son programme feront l’objet d’une rencontre ultérieure. Il s’agit de « La réconciliation des acteurs, de la bonne gouvernance et des résultats sportifs probants ».

Le candidat Sahaha BABY se met dans la peau d’un rassembleur, capable de ramener la paix au sein de la grande famille du football malien. C’est déjà la veillée d’armes au sein de son équipe de campagne pour le duel des deux poids lourds de la fédération malienne de football à la fin du mois d’août 2023. Il se dit prêt à donner une bonne image à la fédération malienne de football, en redorant son blason et en l’aidant à retrouver ses lettres de noblesse.

Salaha BABY compte puiser de ses nombreuses années d’expériences à la tête de la ligue et autres instances supérieures de football pour redresser la situation actuelle du football malien. « L’ambition de notre football ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des nations, mais plutôt de les remporter, l’ambition n’est plus de jouer les éliminatoires de la Coupe du monde, mais plutôt de participer à une phase finale. Notre pays le mérite, les acteurs de notre football le méritent ». C’est pourquoi dira-t-il « je m’engage ».

Lorie Saint-Charbel