Rentrée universitaire 2022-2023 : L’ISC Business School démarre sous le signe d’un nouveau départ
La rentrée universitaire 2022-2023a été officiellement lancée le lundi 03 octobre 2022, sur toute l’étendue du territoire nationale du Mali. L’équipe de reportage du journal de l’Entreprise et de l’Ecole malienne « La Réussite Mali » en ligne sur www.lareussitemali.com a rencontré le vice-recteur de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Business School), Oumar MAIGA communément appelé le principal. Il nous a reçus dans l’un de ses bureaux en pleine réfection.
Le Journal « La Réussite Mali » : Dites-nous sous quel signe avez-vous placé cette année académique 2022-2023.
Oumar MAIGA : A l’ISC Business School, nous plaçons cette rentrée universitaire sous le signe de la réforme des activités universitaires, mais également sous le signe d’un nouveau départ. Nous souhaiterions aujourd’hui après une dizaine d’années de parcours universitaires, que l’ISC Business School soit le temple du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Et en la matière après tant d’expériences, il est de notre devoir aujourd’hui, de capitaliser tout ce que nous avons pu faire en termes de formation, en termes d’encadrement, en termes d’accompagnement des enfants qui aujourd’hui sont dans la vie active, dans les grandes entreprises, dans les grandes institutions bancaires et dans le système des Nations Unies.
Journal « La Réussite Mali » : Quelles sont les innovations prévues pour cette année académique ?
Oumar MAIGA : Nous sommes dans la perspective de donner un élan dynamique à notre école. Nous sommes en pleine rénovation. Comme chaque année, nous essayons d’apporter une touche pédagogique, mais aussi une touche à l’environnement universitaire. Car, il faut que l’apprenant soit dans les conditions idéales de travail. C’est pourquoi cette année, nous avons entamé les grands travaux à tous les niveaux. Du bâtiment administratif jusqu’aux matériels didactiques, afin que les apprenants et les parents soient à l’aise.
Journal « La Réussite Mali » : Quel appel avez-vous à lancer ?
Oumar MAIGA : Mon appel à l’endroit des apprenants est qu’il est temps aujourd’hui que le citoyen nouveau que nous souhaitons avoir, se forge et se cultive. L’ISC Business School est l’endroit idéal pour contribuer à cela. A l’endroit des autorités malienne, je voudrais leur dire que seul le travail paie et à l’ISC Business School, nous mettons l’accent sur le travail, la discipline et la ponctualité. Je lance aussi un appel aux parents, afin qu’ils fassent le bon choix et aient confiance en nous, car nous serons à la hauteur des attentes.
Propos recueillis par Charles le bon MESSE
