Grands projetsLeadershipTechnologie

Géopolitique : La France adopte une nouvelle stratégie de combat contre l’Afrique

Le président français, Emmanuel MACRON a dévoilé la nouvelle méthode de l’Élysée pour maintenir l’Afrique sous le néocolonialisme français. C’était le jeudi 1er septembre 2022, lors de la conférence des ambassadrices et des ambassadeurs à l’Élysée.

Après 400 ans de l’esclavage, 250 ans de colonisation et environ 60 ans de néocolonialisme, la France veut être encore plus agressive envers le continent africain, notamment de ses anciennes colonies. En effet, le président français, Emmanuel Macron a expliqué aux diplomates de la métropole le nouveau programme machiavélique de l’État français contre l’Afrique. Il s’agit d’une mission nouvelle des dernières années qui doit être au cœur des réseaux sociaux. Le locuteur de l’Élysée n’a pas manqué de s’en prendre à la Russie, à la Chine et à la Turquie. Selon lui, ce sont ces pays qui manipulent les Africains son pays. « Mais, on doit être plus agressif à ce sujet » a menacé Emmanuel MACRON. Désormais, les réseaux sociaux seront aussi un champ de bataille pour dominer le continent Africain. C’est dans cette optique que le président français a appelé les diplomates gaulois à appliquer la nouvelle stratégie. « Je pense que collectivement nous devons être beaucoup plus réactifs, beaucoup plus mobilisés sur les réseaux sociaux, travailler avec les alliés, les partenaires dans les opinions publique » a déclaré Emmanuel MACRON.

La France n’a pas encore compris qu’aucun pays ne peut manipuler les Africains et Macron doit abandonner l’idéologie de ses ancêtres qui consiste à croire que les noirs ne réfléchissent pas. Le fait de mobiliser la communauté internationale, d’utiliser la CEDEAO et l’UEMOA contre le Mali montre que la France n’a pas encore compris que la révolution africaine est en gestation pour libérer l’Afrique de la domination française.

Joseph SISSOKO