ActualitéPME/PMI et grande entreprise

Mali : Le ministre en charge de la Réconciliation, le Colonel-major Ismaël WAGUE au chevet des Personnes Déplacées Internes (PDI)

Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, Chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale, le Colonel-major Ismaël WAGUE à la tête d’une forte délégation a effectué, ce vendredi 26 août 2022, une mission humanitaire à Menaka.

Cette mission de bons offices s’inscrit dans le cadre des dispositions mises en place par les plus hautes autorités de la Transition. L’objectif de la mission vise à s’enquérir de la situation sociale, sécuritaire, humanitaire et la coexistence inter-communautaire. L’occasion était pour lui de constater l’état de cohésion sociale et particulièrement la situation des Personnes Déplacées Internes (PDI) à la suite des récents événements.

Au cours de son séjour, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, Chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale a rendu visite aux notabilités de la localité. Le Colonel-major Ismaël WAGUE et la délégation qui l’accompagne ont reçu la Société civile, rencontré les représentants des mouvements signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali et des Services de son département.

Soulignons que le chef du département de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale s’est, aussi, rendu au camp des Déplacés avec lesquels, il s’est entretenu, a écouté leurs doléances et préoccupations. Le Colonel-major Ismaël WAGUE a enfin rendu visite au camp des FAMa et au Bureau local de la MINUSMA.

Lorie Saint-Charbel

Source Info MRN