InvestissementOrganisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali : Le Groupe Albayrak a rencontré les opérateurs économiques

La salle de conférence du conseil national du Patronat du Mali (CNPM), a servi de cadre le mardi 4 avril 2022 à une rencontre entre le groupe Albayrak et les opérateurs économiques du Mali pour une prospection commerciale. L’objectif visé par cette mission est de facilité les échanges commerciaux et autres opérations portuaires. La délégation du groupe est composée du président directeur général du groupe, Ahmed ALBAYRAK, d’un membre du conseil d’administration du groupe, Muszaffer ALBAYRAK, du conseiller de conseil d’administration, Hassan ALBAYRAK, du directeur général du groupe, Yunus YILMAZ, et du directeur général adjoint de Alport conakry, Ousmane SAVANE.

Dans ce cadre d’amitié et de travail, les responsables des faitières notamment de la chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), du conseil national de Transporteurs du Mali, du conseil Malien des chargeurs (CMC), du conseil national du Patronat du Mali (CNPM) et des opérateurs économiques ont tous répondu présents à l’appel du groupe Albayrak, qui est venu s’imprégner des besoins du Mali en termes du potentiel de marché.

Après les mots de bienvenue du président du conseil malien des chargeurs (CMC), le directeur général du groupe, Yunus YILMAZ, a expliqué aux opérateurs économiques maliens les différents travaux réalisés par la Société depuis la signature du contrat de concession entre l’Etat guinéen et le Groupe Albayrak. Le président directeur général du groupe Ahmed ALBAYRAK a décrit les grands chantiers et travaux de modernisation en cours de réalisation par sa société.

L’objectif de cette offensive du groupe Albayrak à travers sa filiale Alport qui vient d’ouvrir sa représentation dans la capitale malienne pour mieux rapprocher les opérateurs économiques maliens au port de Conakry, vise à renforcer davantage la coopération entre la Guinée et le Mali, deux peuples frères dont les liens sont tissés depuis des lustres par l’histoire et la géographie.

Pour faire face aux défis de la compétitivité, la société Alport Conakry SA prévoit des projets de grandes envergures notamment, la construction d’une pénétrante routière de quatre kilomètres, afin de désengorger la ville Kaloum, augmenter la fluidité au Port de Conakry, mais aussi les performances portuaires; la construction de 2.700 mètres linéaires de quai dont un quai sera dédié au transit malien, un parking de 2004 camions dont une bonne partie sera à la disposition du trafic malien; des camions pour le transport des cargaisons des navires aux différents domaines du Port pour faciliter les mouvements des clients.

Charles MESSE