ActualitéOrganisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali : Malamine KONE, le PDG d’Airness a offert des dons alimentaires aux populations de Bamako

L’esplanade du palais de la culture de Bamako a servi de cadre le jeudi 24 mars 2022, à la remise des dons alimentaires aux représentants des 6 communes de Bamako pour soutenir les familles vivant dans la précarité et les veuves et orphelins militaires, à l’approche du mois de ramadan. C’était en présence des représentants du ministre des sports Monsieur Mossa Ag ATTAHER, du ministre des affaires religieuses, du culte et des coutumes, Mamadou KONE, du président du Haut Conseil Islamique du Mali, Chérif Ousmane Madani HAIDARA, de l’Archevêque de Bamako Monseigneur Jean ZERBO.

Visiblement émus aux côtés de Malamine KONE, le PDG d’Airness, le président de l’association des maires de Bamako et le ministre des affaires religieuses, du culte et des coutumes sont manifestement contents du bienfaiteur qui est venu soulager les souffrances de leurs populations. Mais, l’objectif principal de la visite de Malamine KONE au Mali est d’apporter son soutien aux Aigles du Mali, selon ses propres dires. « Car pour la première de son histoire, l’équipe nationale est qualifiée pour les barrages de la coupe du monde. C’est une chance pour le Mali d’être à ce stade, elle est méritée » a commenté l’équipementier des Aigles.

En effet, le Mali joue ce vendredi, son match-aller contre la Tunisie. C’est pourquoi, Malamine KONE a fait don de 3000 billets d’entrée pour le match Mali-Tunisie pour la jeunesse des 6 communes de Bamako et de 200 Tee shirts ou maillots aux présidents des supporteurs des Aigles. « Je tiens à préciser que mes actions sociales n’ont aucun autre objectif que d’aider les plus fragiles et les plus démunis », a indiqué le PDG d’Airness.

Quant au contenu des donations pour les 6 communes, il est composé de1200 sacs de riz de 50 kg soit 60 tonnes, 600 Kg de datte. En ce qui concerne les dons pour les veuves et orphelins militaires, il y a 50 sacs de riz 50 kg soit 2,5 tonnes, 50 bidons d’huile de 20 litres soit 1000 litres et de 50 sacs de sucre 25 kg soit 1,250 tonnes. « Ce geste de générosité estimé à plusieurs millions de Franc CFA s’inscrit dans le cadre de la solidarité, car je suis heureux de revenir à la maison et content de vous voir tous en joie. Nous avons décidé d’être des acteurs de notre propre développement. Malgré les difficultés, le Mali est resté debout » a constaté Malamine KONE.

Charles MESSE