Mali : Le Conseil d’Administration du CNPV révèle la réalisation à 97% d’exécution des activités
La 10ème session du Conseil d’Administration du Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) s’est tenue le jeudi 21 octobre 2021, au centre du secteur privé de Bamako. C’était sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa AG ATTAHER, en présence du directeur général du contre Sékou Oumar COULIBALY, et des administrateurs.
Cette 10ème session du conseil d’administration du Centre national de Promotion du Volontariat (CNPV) vient de révéler un taux d’exécution physiques des activités de ce centre à 97 %, au titre de l’exercice 2020. La session a permis de faire le compte rendu de la neuvième session ordinaire du conseil d’administration ; l’état de mise en œuvre des recommandations ; le rapport narratif 2020 ; le rapport financier 2020 ; le plan de travail PTA 2021 ; le projet de budget 2021.
Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa AG ATTAHER, le projet de budget soumis à l’approbation des administrateurs est équilibré en recette et en dépense à la somme de 783.958.000 F CFA. « Le Centre de Promotion du Volontariat n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner l’État du Mali, en y apportant plus de huit mille neuf cent cinquante (8950) Volontaires dont 60% des femmes dans le secteur de l’éducation et 200 volontaires pour la lutte contre le COVID-19 » a souligné le ministre.
A ses dires, le CNPV a organisé des ripostes à travers des projets et programmes soigneusement conçus par les volontaires et mis en œuvre par des volontaires. Le centre a recruté et déployé 200 volontaires communautaires pendant trois (03 mois) sur toute l’étendue du territoire national, afin de mener une campagne citoyenne de lutte contre le COVID 19. Cet engagement citoyen et patriotique des volontaires du CNPV qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, a été fort apprécié par les hautes autorités du Mali.
A noter qu’au début de la session, le directeur général Sékou Oumar COULIBALY a souhaité la bienvenue aux administrateurs et a remercié ses collaborateurs pour la tenue de ce conseil d’administration.
Lorie Saint-Charbel