EntreprenariatOrganisation professionnellePME/PMI et grande entreprise

Mali: Menacé de mort, Emile LOKO ne sait plus à quel saint se vouer

La situation du Mali devient de plus en plus préoccupante à cause de la crise multidimensionnelle qui le talonne dans son évolution. En marge de son économie en berne, l’insécurité se généralise et la division sociale tend vers son paroxysme. Les règlements de compte personnel se multiplient et ne se ressemblent pas.

C’est ainsi que le directeur de l’imprimerie MEHOUSHA, Emile Tankpinou LOKO a été victime d’attaque le jeudi 13 mars 2021, en provenance de l’école publique de DOUANZAN, où il était parti distribuer des livres aux élèves de cette localité.

Selon ses dires, cette attaque aurait été l’œuvre des djihadistes de la localité qui l’auraient menacé verbalement de ne plus alphabétiser les enfants de cette localité, car ils sont destinés à aller seulement dans les écoles coraniques dite medersa. « Ils m’ont même menacé que si jamais je témoigne auprès de la police, ils vont aller bruler ma maison, saccager mes entreprises à Bamako et de me tuer » nous a confiés l’entrepreneur LOKO.

Cet imprimeur qui n’est pas à son premier voyage a échappé belle à leur guet-apens fait de barrage de routes et des pneus brulés. Malgré sa déviation, les assaillants l’ont poursuivi et ont tiré sur son véhicule. Heureusement qu’il n’a pas été touché.

A noter que Emile LOKO assistait des jeunes en précarité dans plusieurs régions du Mali. Il œuvre dans le domaine de l’éducation et de l’alphabétisation des enfants en mettant gratuitement des livres à la disposition des jeunes ruraux.

Maria DEBON