ActualitéBusinessEntreprenariatInvestissementPME/PMI et grande entreprise

Mali : La commission de Suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers s’est réunie

La réunion mensuelle de la Commission de Suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers, s’est tenue à l’office national des Produits Pétroliers du Mali (ONAP) pour ce mois de mai 2021. Cette assise dirigée par le secrétariat permanent de la commission a donné l’information sur la stabilité des prix à la pompe du supercarburant sans plomb: 663 FCFA le litre; Gasoil: 593 FCFA le litre.

Sur la base des prix fournisseurs du mois de mai 2021, le secrétariat permanent de la Commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers informe que les prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers liquides en vigueur restent inchangés.

A titre de rappel, ces prix sont fixés comme suit : Supercarburant sans plomb : 663 FCFA le litre ; Gasoil : 593 FCFA le litre ; Distillat diesel Oil (DDO) : 593 FCFA le litre ; Fuel-oil 180 : 421 FCFA le litre. Les prix du pétrole lampant et le Jet A1 sont libres.

Il faut noter que le prix subventionné du kg de gaz butane est de 485 FCFA. Par conséquent, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kg est de 1.335 FCFA et celui de la bouteille de 6 kg est de 2.910 FCFA. Quant au prix non subventionné du kg de gaz butane, il reste à 985 FCFA.

Lorie Saint-Charbel