Mali : lancement du Cluster Digital Africa et du réseau Kingui social
Le CIRTIC, Centre d’innovation, de recherche technologique et d’industrie créative du Groupe Famib basé au Mali, a servi de cadre mardi 29 décembre à la cérémonie de lancement virtuelle et en présentiel du Cluster Digital Africa (CDA) et du réseau social en ligne « Kingui social ».
« Vous pouvez imaginer ma fierté de voir ces innovations à ce niveau-là en train d’être mises en place ici au Mali (…) J’ai toujours eu confiance en cette jeuneusse malienne, en votre pouvoir d’innovation, je viens ici pour réaffirmer mon engagement à vous accompagner », a déclaré le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Dr Hamadoun Touré, parrain de la cérémonie relayée en direct sur « Kinguicall ». Démontrant par ce biais l’opportunité de créer et gérer des événements connectés via le réseau Kingui Social, ou de réaliser des vidéoconférences avec un nombre illimité de participants.
Sans compter les nombreuses possibilités offertes par cette plateforme 100 % malienne. Comme se connecter entre amis, collègues, avec la famille ou des recruteurs. En plus, Kingui social permet le partage de photos, vidéos, les études et les achats.
CIO Mag